Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'une petite pépite qui a commencé à être diffusée il y a quelques semaines. Je voulais l'évoquer ici avant qu’elle soit terminée, comme c’est la dernière semaine de diffusion c’est le moment. Il s’agit de la série Amours Solitaires.

 

Pour ceux qui me lisent depuis un moment, je pense que je n'ai pas besoin de rappeler à quel point j'ai adoré les livres Amours Solitaires de Morgane Ortin, que j'ai une passion pour son compte instagram. Pour les autres qui serait passé à côté de ce phénomène, tout est parti d'un compte instagram, une sorte de lieu d'archives de nos plus beaux messages d'amour reçus ou envoyés. Chaque jour, Morgane en publie un nouveau sur le compte, c'est devenu très vite le petit rituel, chaque soir attendre qu'il soit publié et avoir sa petite dose d'amour. Parfois ce sont des messages de séparation, du manque de l'autre, tous les sujets sur l'amour y passe et tout le monde peut y participer. Morgane a su tisser un lien entre les messages ce qui a donné dans un premier temps, deux livres que je ne peux que vous conseiller encore et encore. Puis une adaptation sous le format d'une mini série.

 

Pour parler un peu plus de la série, comme c'est ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est une adaptation du Tome 1. Promis pas de spoile pour ceux qui n'ont pas lu, vous pouvez continuer à parcourir cet article sans souci. Du coup, elle met en scène des jeunes dont Simon et Maud ainsi que leurs amis respectifs. On suit leurs aventures, leur histoire de cœur à travers leurs échanges avec leurs potes mais surtout à travers leurs téléphone. La série se présente sous deux formats différents. Le premier proposé sur l'instagram de « France TV Slash » où l'on est à côté des acteurs comme dans une série ou un film ; la deuxième, donne un autre point de vue parce que c'est comme ci on était dans le téléphone de Maud ou celui de Simon, celui-ci est proposé sur l'instagram de « Arté à suivre ». Ne vous inquiétez pas je mettrai tout les liens à la fin de l'article.

 

 

Personnellement dès le début je me suis vite rendue compte que les deux formats étaient complémentaires et que même s'ils montraient en générale la même chose il pouvait y avoir quelques détails en plus dans l'un ou dans l'autre. Alors ce que je fais c'est que je regarde le format dans le téléphone en premier puis j’enchaîne avec le deuxième format. Après libre à chacun de faire comme il veut, de préférer un format plutôt qu'un autre.

 

Que vous dire à part allez regarder, ça fait du bien au moral dans ces temps compliqué, c'est pas long ce sont des épisode de 2-3 minutes !

 

Les liens utiles :
Instagram Amours Solitaires
Instagram FranceTVFlash
Instagram ArteASuivre

Pour ceux, qui veulent lire mes avis sur les différents tomes d'Amours Solitaires :
Tome 1 ici
Tome 2 ici

Retour à l'accueil