Ces derniers temps je suis allée souvent au cinéma et contrairement à la majorité des gens qui y sont partis, je n'ai pas été voir Avengers, ni Captain Marvel. Je suis resté dans la comédie française avec Chamboultout mais ce n'est pas de cela que je vais vous parler aujourd'hui. C'est la dernière comédie de Pierre Jolivet qui m'a interpellée. Dès la bande annonce je savais que je finirai par aller le voir, c'est ce que j'ai fait sans hésiter.

Victor et Célia, c'est l'histoire de deux potes qui veulent ouvrir un salon de coiffure ensemble mais rien ne se passe comme prévu. C'est finalement avec une ex-petite amie de l'école de coiffure que Victor va vouloir ouvrir ce salon et là encore une fois rien est simple. Faut l'avouer, c'est une comédie un peu tirer par les cheveux, sans mauvais jeu de mots. La présence de certains personnages surprend et est parfois déroutante. On y retrouve Bénabar dans le rôle du comptable, ami un peu magouilleur sur les bords et plutôt drôle.

Le lien très ambigu qui lie Victor et Célia est un bon fil conducteur pour ce film riche en rebondissement. Vont-ils réussir à ouvrir le salon ensemble ? Vont-ils se remettre ensemble ? Tant de questions que l'on se pose au cours de la séance, espérant y trouver des réponses à la fin.

On y retrouve différents thèmes traités avec humour comme les difficultés pour se mettre à son nom à notre époque, avec les papiers qu'il faut remplir, les conditions, les rendez-vous à la banque et j'en passe. Le fait que ce ne soit pas une décision à prendre à la légère et qui demande beaucoup réflexion. Il y a aussi les préjugés que certaines personnes dans notre entourage peuvent avoir sur cette idée, cette envie.

Personnellement, j'ai beaucoup ri mais pas que, certaines scènes m'ont vraiment émue. Alors je ne sais pas si c'est le film qui est émouvant ou si c'est moi. Je dois dire que je suis facilement émue presque aux larmes devant un film.

Tout ça pour dire que les Marvel c'est sympa (même si honnêtement je ne suis pas une grande fan de cet univers) mais y a d'autres films formidables qui sortent en parallèles et qui méritent d'être vus.

Retour à l'accueil