Gauvain Sers : un deuxième album, les oubliés !

Aujourd'hui, on parle de musique... Oui, oui encore. J'avais deux sujets pour cette semaine le choix à été compliqué, j'ai fait un tirage au sort et c'est le nouvel album de Gauvain Sers qui en est sorti gagnant. Du coup, je vous garde le deuxième sujet secret et au chaud pour la semaine prochaine.

 

Gauvain je l'ai découvert comme beaucoup avec Pourvu. Pour une fois ce n'est pas en me perdant sur Youtube mais tout simplement en mettant une chaîne musicale à la télé. Au début, j'étais un peu septique je dois l'avouer et très vite je me suis mise à chanter la chanson quand elle passait à la télé, à la radio... J'ai été écouté le reste de l'album et j'ai été conquise. Dans le premier album, si je devais choisir un titre ça serait « Quand elle appelle sa mère » je la trouve si belle, si vraie. En ce qui concerne le nouvel album je l'ai attendu, j'ai fait le décompte dans ma tête et j'ai suivi celui de ma petite boulangère qui se demande "c'qu'elle va faire de ses bon-becs qui collent" (d'ailleurs si elle passe par là j’attends toujours mes dragibus noirs). Puis à minuit, j'étais sur deezer pour l'écouter, découvrir les nouvelles chansons, réécouter celles qui étaient déjà sorties. Quelque coup de cœur dès cette première écoute.

Tout d'abord, « excuse moi mon amour », cette chanson est une merveille, elle parle de la vie de tout les jours, des remarques que l'on peut se prendre quotidiennement dès que l'on sort de chez soi, avec tellement d'humilité et de douceur. Les mots qui ont été choisi sont justes ce qu'il faut pour mettre des mots sur tout ça sans faire en trop. J'avais eu la chance de l'entendre en live l'été dernier lors du festival du bout du monde et déjà à ce moment là ça avait été un coup de cœur.

 

 

Le deuxième titre qui m'a interpellé c'est « changement de programme ». Je me suis reconnu dans les paroles. C'est une réflexion que je me fais souvent en soirée avec mes amis, l'idée qu'on parte pour juste boire un verre et qu'au final on a bu un peu plus et on a même fini par se commander à manger. Dans cette même idée, elle me fait beaucoup penser aussi à la chanson « Paris By night » de Benabar.

 

La dernière chanson qui m'a beaucoup touchée c'est « la boite à chaussures ». Cette chanson m'a fait pensée à ma boite à chaussures dans laquelle je dissimule plein de souvenirs et dans laquelle j'aime bien me glisser de temps en temps pour me replonger dans tout ça. Des fois, on tombe sur certaines choses et on se demande pourquoi on les garde mais jamais on ne les jettera.

 

En faite, je les aime toute les chansons, chacune à leur façon, il y en a juste certaines qui touchent plus que d'autres. J'espère que je vous aurai donné envie d'aller écouter cette pépite parce que ça vaut sincèrement le détour.

Retour à l'accueil