OH ! OH ! OH !

Noël c'est avec Halloween et les festivals d'été ce que je préfère dans l'année. Même si cette année on n'avait pas forcément l'impression d'être dans cette période joyeuse qui illumine les sourires. Il était important pour moi de faire tout pour que cette magie de noël rentre dans ma maison. C'est important quand il y a des enfants et cela même si ils n'arrivent plus à croire au père noël.

 

C'est le moment idéal pour ressortir les emportes pièces en forme de sapin, les recettes de sablés à la cannelle et de se mettre au fourneau. L'odeur de la cannelle dans la cuisine est quelque chose que j'apprécie particulièrement, c'est comme l'odeur de sapin dans la maison, ça sent noël, ça réchauffe les cœurs. En plus des sablés à la cannelle, ce que j'aime tout particulièrement faire c'est mes propres chocolats. Ça revient au même prix, voir moins cher qu'une boite achetée chez le chocolatier ou en grande surface , c'est super bon et ça fait bien plus plaisir parce qu'on a donné de sa personne, pris de son temps pour le faire.

OH ! OH ! OH !
OH ! OH ! OH !
OH ! OH ! OH !

Il y a une autre chose que j'aime énormément dans cette période de fêtes c'est m'enrouler dans un plaid avec un chocolat chaud devant les films de noël. Cette année j'ai passé beaucoup de temps devant ceux de netflix qui dans l'ensemble été plutôt réussi. J'ai beaucoup aimé « A christmas Prince » , « les chroniques de noël » et « The Holiday calendar ». Les films mais aussi les chants de noël sont quelque chose d'incontournable à noël, c'est pour ça que j'aime encore plus « Musique ! » en cette période puisque Emilie Mazoyer, grande fan de chants de noël en a passé un tout les soirs au cours du mois de décembre. Dont une que j'adore écouter même si elle n'est pas forcément très esprit de noël c'est le père noël noir de Renaud.

J'adore me balader, voir les illuminations dans les rues sur les maisons, c'est pour ça qu'avec Emeline (dite Zazou sur instagram) on a passé une soirée à se balader dans Paris pour prendre des photos. L'odeur du chocolat chaud et du vin chaud dans les marchés de noël est un bonheur. Un autre lieu où j'aime beaucoup me balader en cette période féerique c'est Locronan (Bretagne). Où chaque année les illuminations sont dingue. On y retrouve aussi une magnifique crèche de noël animée qui met en scène un village entier. On peut y voir la femme qui lave le linge au lavoir, comme le chasseur, le pêcheur, celui qui tond les moutons, le berger, et j'en passe. C'est vraiment sublime à voir. Tout est mis en place minutieusement, aucun détail n'est laissé de coté.

Paris/Puteaux
Paris/Puteaux
Paris/Puteaux
Paris/Puteaux
Paris/Puteaux
Paris/Puteaux
Paris/Puteaux
Paris/Puteaux
Paris/Puteaux

Paris/Puteaux

Locronan (Bretagne)
Locronan (Bretagne)
Locronan (Bretagne)
Locronan (Bretagne)
Locronan (Bretagne)

Locronan (Bretagne)

Dans ma vie, il y a deux choses qui m'ont marqué en période de noël. C'est tout d'abord, noël en Allemagne, nos marchés de noël à coté des leurs paraissent ridicules, il y a une culture de noël très implantée. C'est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie, si l'occasion se présente. La magie de noël est bien plus présente chez eux ! Autre lieu à voir en période de noël, comme pour Halloween, c'est Disneyland. Les décorations sont si belles. Déjà que nous sommes de grands enfants lorsque nous y allons peut importe à quelle période de l'année, mais à noël c'est encore plus magique. Ça ne s'explique pas ça se vie !

OH ! OH ! OH !
OH ! OH ! OH !
OH ! OH ! OH !
OH ! OH ! OH !
OH ! OH ! OH !

Enfin ,ce que j'aime par dessus tout à noël c'est le 24 en rentrant, mettre les cadeaux sous le sapin, pour les ouvrir avec les enfants le lendemain matin. Imaginer en les déposants le bonheur qu'ils auront en les ouvrant et voir les étoiles dans leurs yeux quand enfin ils les ouvrent.

 

J'espère que vous avez passé un beau noël entouré de ceux que vous aimez, parce que c'est ça le plus important ! Voir les gens qu'on aime heureux, y a rien de plus précieux !

OH ! OH ! OH !
OH ! OH ! OH !
OH ! OH ! OH !
OH ! OH ! OH !
Retour à l'accueil